FOIRE AUX QUESTIONS

Le vendeur

Je m’appelle Rémy POMMIER et je vends du carrelage depuis 2007. J’ai travaillé pendant 10 ans comme salarié avant d’ouvrir ma propre boutique en 2018.

Je distribue des produits de qualité PREMIUM. Je vends uniquement des produits de 1ère qualité.

J’ai des valeurs fortes qui sont la transparence, la qualité, et bien sûr le prix. Je propose du carrelage, de la peinture, du sanitaire, de produits de mise en œuvre, des accessoires…

Chaque produit que je vends, je pourrai le mettre chez moi en terme de qualité. Je préfère ne rien vendre, que de vous vendre un produit pour faire du SAV.

 

Je rogne sur tout, sauf sur la qualité!

Je suis seul salarié, c’est le secret de la recette magique. Je fais tout quand je peux le faire moi même, et je mutualise tout ce qui peut l’être. Je travaille avec le minimum de charges fixes pour vous proposer les tarifs les plus justes.

Je travaille avec le minimum d’intermédiaires, en direct d’usine quand c’est possible.

Si vous cherchez le carrelage le moins cher de la terre, vous ne le trouverez pas chez moi. Je vous vends avant tout un produit de qualité, avec une marge réduite. Pas un produit asiatique qui répond à aucune norme environnementale ou sociale !!

Chaque produit vendu sur le site, je pourrai le mettre chez moi en terme de qualité. Pas de chinoiserie, ou de production au rabais pour tirer les prix vers le bas. Si vous avez un budget entre 20 et 30€ du m², vous avez déjà de quoi trouver votre bonheur chez moi sur pas mal de produits!

Ne me parlez pas du bricoprout et de sa promo de l’année. J’y ai travaillé et je sais ce qui s’y vend. C’est comme si vous alliez dire à votre pâtissier qu’il y a une super promo sur les buches glacées à l’hypermarché. Il en faut pour tout les gouts et les portes monnaies, mais c’est incomparable.

1- Repérage sur le site web www.carrelage-nancy.fr
J’ai beaucoup, beaucoup de choix. Vous devez déjà faire une pré-sélection sur le site web pour voir si ce que je propose vous convient.

2- Confirmation de la pré-selection
Pour valider votre choix, vous pouvez:
-vous déplacer en prenant RDV à la boutique de Frouard
-Demander plusieurs photos / vidéos en HD. Dans l’avenir, chaque fiche produit sera accompagnée de plusieurs photos / vidéos.

3- Paiement
Vous payez soit sur le site, soit en boutique.

4- Livraison (voir l’onglet livraison pour + de détail)
Les prix indiqués sur le site sont des prix chargement au dépôt à Liverdun.

Vous pouvez venir le chercher par vos propres moyens, ou bien on peut vous chiffrez une livraison à domicile.
Le prix de la livraison dépend de votre panier et de votre adresse.
Vous pouvez demander le tarif de la livraison en sélectionnant “DEVIS LIVRAISON” dans le panier.

La livraison se fait par camion hayon + tire palette sur RDV.

La livraison

Les prix indiqués sur le site sont des prix hors livraison. (Chargement à Liverdun au dépôt)
Les retraits au dépôt se font sur RDV uniquement.

Pour connaitre le prix de la livraison choisissez DEVIS LIVRAISON dans votre panier.
On vous recontactera sous 24h pour vous indiquer le tarif.

La livraison se fait par camion hayon 19 tonnes avec tire-palette. C’est une livraison trottoir, c’est à dire que le livreur dépose la marchandise sur la route ou le trottoir en fonction de la configuration du lieu. Il ne rentre pas la marchandise chez vous, ni dans le garage. C’est à vous de le faire.

La livraison se fait sur rendez – vous.

Pensez à vérifier l’accessibilité de votre chantier. Toutes les infos pour une commande sur le site internet sont disponibles dans les CGV sur cette page: https://www.carrelage-nancy.fr/conditions-generales-vente

Il est conseillé de réserver sa marchandise minimum 3 mois avant la date. Faire remonter une commande d’Italie ou d’Espagne, ça prend 15 jours environ. Mais il faut que votre commande soit disponible à ce moment là, c’est pourquoi il est important de sécuriser le matériel en le réservant à l’avance. Pour réserver du matériel, vous n’êtes pas obligé d’en payer la totalité, un acompte suffit. Le matériel doit par contre être intégralement réglé, avant la livraison ou le retrait au dépôt. On vous stock gratuitement le matériel pendant 8 semaines, au delà, des frais de stockage peuvent être appliqués. Voir les CGV.

Pour connaitre le coût de votre livraison, il suffit de remplir votre panier, et au bout du processus de choisir “DEVIS LIVRAISON” au lieu du paiement classique.
On va ainsi pouvoir récupérer votre panier et vos coordonnées pour calculer au plus juste les frais de transport.
Renseignez bien votre adresse et votre numéro de téléphone qui sont essentiels pour vous transmettre le prix.
On vous recontacte sous 24h pour vous donner le prix livré.
La demande n’engage en rien et est totalement gratuite.

En cas de livraison, il est primordiale de bien renseigner tous les éléments de manière précise, en particulier le numéro de téléphone et l’adresse de livraison. Vérifiez aussi les conditions d’accès. C’est un camion qui pèse 24 tonnes chargé qui va venir. Il mesure 2m50 de largeur, 9m20 de longueur et 3m65 de hauteur. Il doit décharger sur une surface lisse, dure et stable.

Une pièce d’identité peut être demandée à la personne qui réceptionne la marchandise. Si jamais ce n’est pas la personne identifiée sur le bon de commande, il faut avertir CARRELAGE A DOMICILE 48h avant la réception.

Quand le livreur est là, il est important de vérifier l’état de votre matériel en sa présence. Il faut noter très précisément les remarques si il y en a. Si les emballages sont abimés, ne pas hésiter à ouvrir et à vérifier. Il se peut que les cartons soient mouillés, c’est rare mais ça arrive. C’est tout à fait normal, les palettes peuvent être stockées en extérieur.
Attention, une fois que le livreur est parti, il n’est plus possible de faire de réclamation! Donc prenez 10 minutes s’il le faut, mais vérifiez bien votre marchandise. 
Si le livreur ne veut pas attendre, il faut noter “le livreur n’a pas voulu attendre le contrôle total de la marchandise” sur le bordereau.

Retrouvez toutes les conditions générales de vente sur cette page: https://www.carrelage-nancy.fr/conditions-generales-vente

Les produits

Tous les produits vendus sur le site, sauf spécification contraire écrit en gros sont de 1er choix garanti. C’est comme son nom l’indique la marchandise avec le meilleur tri possible. Par exemple, sur du carrelage, 5 carreaux maximum sur 100 peuvent présenter un léger défaut.

Je vends des carreaux depuis longtemps, je sélectionne pour vous les usines avec les meilleurs rapports qualité-prix. Vous ne serez pas embêtés pour poser les produits acheté sur le site.

Pour les produits de mise en œuvre, je travaille avec les plus grandes marques comme Weber ou Mapei par exemple.

Pour le sanitaire, les parois de douche, les meubles, je travaille avec un grossiste français. Super qualité, délai rapide, SAV français réactif, très bon rapport qualité prix.

Je préfère ne rien vendre qu’un produit à SAV. La qualité, ou rien!

Pour faire simple, je ne stocke casi rien, sauf les produits dans la rubrique “DESTOCKAGE”. Les usines stockent des milliers de références chez elles qu’on peut avoir sous 10 à 15 jours.

En principe quand on a un chantier carrelage, on prévoit minimum 1 mois à l’avance, donc ça se passe bien.

Le mieux c’est de demander si un produit vous intéresse, je peux me renseigner sur la disponibilité à l’usine et sur le délai d’approvisionnement.

J’ai aussi en stock tout le petit matériel (croisillons, profilés, étanchéité…) et un peu de produits de mise en œuvre comme la colle, joint, ragréage.

Le mieux c’est d’appeler si vous en avez besoin rapidement.

La réponse est non. Je n’envoie pas d’échantillon pour 2 raisons principales:
1- Je n’ai pas le temps de le faire – ça coute cher.
2- Qui va dépenser des milliers d’euros sur un morceau de 10×10 ?

Pour confirmer votre choix, je vous propose de venir directement au magasin à Liverdun ou bien je peux vous envoyer plusieurs photos, vidéos en HD des échantillons que j’ai au magasin.

Bien sûr. Vous pouvez venir au magasin situé au 35 avenue du gard 54460 LIVERDUN

Les repérages se font sans RDV.
Les devis sur RDV de préférence.

Pour le carrelage il faut tenir compte d’un % de chute.
A savoir que pour un carrelage en format 60×60 on compte environ 10-12% de chute en moyenne. Plus le format est grand, et plus le pourcentage de chute sera grand aussi.
Par exemple, sur du 80×80 on sera plus proche des 15%.

Pour des grands carreaux au mur, je conseille de faire un calepinage au réel. C’est à dire que vous calculez en nombre de carreaux exacts, et vous rajoutez un certains nombre de “jokers”.

Pour les plinthes, vous prenez la mesure réelle et vous rajoutez en moyenne 10%.

Pour les produits de mise en œuvre, je peux le calculer pour vous. Il faudra me donner les surfaces à couvrir.

Je ne fais pas d’étude sur plan par mail ou message. C’est à vous de calculer les surfaces si vous achetez à distance, ou on fera ça ensemble lors de votre visite au magasin.

Vous êtes responsable du calcul / vérification des quantités. Il n’y a aucune reprise de marchandise, chaque commande étant une commande spéciale.

N’ayez pas peur de calculer large. Si jamais il venait à vous manquer 1 paquet pour finir, vous devrez repayer des frais de transport. Mieux vaut avoir 1 ou 2 paquets en + qu’en – .

Les tarifs

Non, les prix sont exprimés TTC (tva 20%) et hors livraison.

C’est un prix chargé par Fenwick à Liverdun.
Si vous avez un utilitaire, un poids lourd ou une grosse remorque, vous pouvez venir retirer votre commande à la boutique sur RDV.

Attention c’est lourd!
Venez avec un véhicule adapté ou faites vous livrer!

Les prix sont indiqués en prix unitaire. Mais les produits sont vendus par paquets complets. Les prix sont toujours hors livraison.

Par exemple, une plinthe peut couter 5€ TTC/pièce hors livraison. Si les plinthes sont emballées par 10 pièces, vous êtes obligés de prendre le paquet de 10 plinthes qui revient donc à 50€ TTC le paquet, hors livraison.

Sur internet:
Vous pouvez payer votre commande via le site web par carte bancaire.
Vous pouvez aussi régler par virement bancaire.

En boutique:
Espèces
Carte bancaire

FOIRE AUX QUESTIONS CARRELAGE A DOMICILE NANCY

Toutes les conditions générales de vente: CLIQUEZ SUR CE LIEN