FOIRE AUX QUESTIONS

Le vendeur

Je m’appelle Rémy POMMIER et je vends du carrelage depuis 2007. J’ai travaillé pendant 10 ans comme salarié avant d’ouvrir mon propre magasin de vente de carrelage. Depuis début 2021, je vends aussi sur internet et dans toute la France.

Je distribue des produits de qualité PREMIUM sur toute la France, hors îles. Je vends uniquement des produits de 1er choix.

J’ai des valeurs fortes qui sont la transparence, la qualité, et bien sûr le prix. Je propose du carrelage, du sanitaire, de produits de mise en œuvre, des accessoires…


Chaque produit que je vends, je pourrai le mettre chez moi en terme de qualité. Je préfère ne rien vendre, que de vous vendre un produit pour faire du SAV.

J’ai démarré par de la vente uniquement 100 kms autour de Nancy dans un premier temps. Mais la demande est importante sur toute la France, je recevais des appels d’autres villes. J’ai donc décidé d’ouvrir un site web pour proposer mes produits au plus grand nombre.
J’ai une boutique à Nancy, dans laquelle je peux vous recevoir sur rendez vous. L’adresse de la boutique est 30 rue de l’hôtel de ville 54390 FROUARD.

Je rogne sur tout, sauf sur la qualité!

Je suis seul, c’est le secret de la recette magique. Je fais tout quand je peux le faire moi même, et je mutualise tout ce qui peut l’être. Je travaille avec le minimum de charges fixes pour vous proposer les tarifs les plus justes.
Je travaille avec le minimum d’intermédiaires, en direct d’usine quand c’est possible, et la marchandise est livrée directement chez vous.

Si vous cherchez le carrelage le moins cher de la terre, vous ne le trouverez pas chez moi. Je vous vends avant tout un produit de qualité, avec une marge réduite. Pas un produit asiatique qui répond à aucune norme environnementale ou sociale. Pas de sol en pâte rouge, casi que des grands formats rectifiés. 

Chaque produit vendu sur le site, je pourrai le mettre chez moi en terme de qualité. Pas de chinoiserie, ou de production au rabais pour tirer les prix vers le bas. Si vous avez un budget entre 20 et 30€ du m², vous avez déjà de quoi trouver votre bonheur chez moi sur pas mal de produits!

Ne me parlez pas du bricoprout et de sa promo de l’année. J’y ai travaillé et je sais ce qui s’y vend. C’est comme si vous alliez dire à votre pâtissier qu’il y a une super promo sur les buches glacées à l’hypermarché. Il en faut pour tout les gouts et les portes monnaies, mais c’est incomparable.

1- Repérage sur le site web www.carrelage-nancy.fr
J’ai beaucoup, beaucoup de choix. Vous devez déjà faire une pré-sélection sur le site web pour voir si ce que je propose vous convient.

2- Confirmation de la pré-selection
Pour valider votre choix, vous pouvez:
-vous déplacer en prenant RDV à la boutique de Frouard
-Demander plusieurs photos / vidéos en HD. Dans l’avenir, chaque fiche produit sera accompagnée de plusieurs photos / vidéos.

3- Paiement
Vous payez soit sur le site, soit en boutique.

4- Livraison (voir l’onglet livraison pour + de détail)
Vous recevez votre commande livrée directement depuis l’usine, devant chez vous. La livraison se fait sur la route, par camion hayon avec transpalette.

La livraison

La livraison se fait par camion hayon 19 tonnes avec tire-palette. C’est une livraison trottoir, c’est à dire que le livreur dépose la marchandise sur la route ou le trottoir en fonction de la configuration du lieu. Il ne rentre pas la marchandise chez vous, ni dans le garage. C’est à vous de le faire.

La livraison se fait sur rendez – vous. La plage du rendez-vous est sur une journée complète. Le livreur viendra le jour fixé, entre 7h30 et 18h00.

Pensez à vérifier l’accessibilité de votre chantier. Toutes les infos pour une commande sur le site internet sont disponibles dans les CGV sur cette page: https://www.carrelage-nancy.fr/conditions-generales-vente

Il est conseillé de réserver sa marchandise minimum 3 mois avant la date. Vous pouvez même commander bien avant pour être sûr d’avoir vos produits dans les temps. Faire remonter une commande d’Italie ou d’Espagne, ça prend 15 jours environ. Mais il faut que votre commande soit disponible à ce moment là, c’est pourquoi il est important de sécuriser le matériel en le réservant à l’avance. Pour réserver du matériel, vous n’êtes pas obligé d’en payer la totalité, un acompte suffit. Le matériel doit par contre être intégralement réglé, avant la livraison.

Quand vous avez rempli votre panier, vous pouvez renseigner votre code postal. En fonction du type de produit, du code postal et du poids de votre commande, les frais de port sont calculés automatiquement.

Il est primordiale de bien renseigner tous les éléments de manière précise, en particulier le numéro de téléphone et l’adresse de livraison. Vérifiez aussi les conditions d’accès. C’est un camion qui pèse 24 tonnes chargé qui va venir. Il mesure 2m50 de largeur, 9m20 de longueur et 3m65 de hauteur. Il doit décharger sur une surface lisse, dure et stable.

Une pièce d’identité peut être demandée à la personne qui réceptionne la marchandise. Si jamais ce n’est pas la personne identifiée sur le bon de commande, il faut avertir CARRELAGE A DOMICILE 48h avant la réception.

Quand le livreur est là, il est important de vérifier l’état de votre matériel en sa présence. Il faut noter très précisément les remarques si il y en a. Si les emballages sont abimés, ne pas hésiter à ouvrir et à vérifier. Il se peut que les cartons soient mouillés, c’est rare mais ça arrive. C’est tout à fait normal, les palettes peuvent être stockées en extérieur.
Attention, une fois que le livreur est parti, il n’est plus possible de faire de réclamation! Donc prenez 10 minutes s’il le faut, mais vérifiez bien votre marchandise.

Recevez votre carrelage en mode “zen” avec “La garantie sérénité carrelage”. Jusqu’à 4% de la valeur de votre carrelage couverte jusqu’à 72 heures après la livraison. Ca vous laisse le temps de manutentionner vos paquets de carrelage et d’en vérifier l’état. Pour faire valoir la garantie sérénité carrelage, prenez des photos de vos palettes de carrelage avant le déballage. Toutes les infos sur cette page: “La garantie sérénité carrelage”.

Retrouvez toutes les conditions générales de vente sur cette page: https://www.carrelage-nancy.fr/conditions-generales-vente

Les produits

Tous les produits vendus sur le site, sauf spécification contraire écrit en gros sont de 1er choix garanti. C’est comme son nom l’indique la marchandise avec le meilleur tri possible. Par exemple, sur du carrelage, 5 carreaux maximum sur 100 peuvent présenter un léger défaut.

Je vends des carreaux depuis longtemps, je sélectionne pour vous les usines avec les meilleurs rapports qualité-prix. Vous ne serez pas embêtés pour poser les produits acheté sur le site.

Pour les produits de mise en œuvre, je travaille avec les plus grandes marques comme Weber ou Mapei par exemple.

Pour le sanitaire, les parois de douche, les meubles, je travaille avec un grossiste français. Super qualité, délai rapide, SAV français réactif, très bon rapport qualité prix.

Je préfère ne rien vendre qu’un produit à SAV. La qualité, ou rien!

Pour faire simple, je ne stocke rien, sauf si c’est indiqué sur la fiche produit. Les usines stockent des milliers de références chez elles qu’on peut avoir sous 10 à 15 jours.

En principe quand on a un chantier carrelage, on prévoit minimum 1 mois à l’avance, donc ça se passe bien.

Le mieux c’est de demander si un produit vous intéresse, je peux me renseigner sur la disponibilité à l’usine et sur le délai d’approvisionnement.

J’ai aussi en stock tout le petit matériel (croisillons, profilés, étanchéité…) et un peu de produits de mise en œuvre comme la colle, joint, ragréage.

Le mieux c’est d’appeler si vous en avez besoin rapidement.

La réponse est non. Je n’envoie pas d’échantillon pour 2 raisons principales:
1- Je n’ai pas le temps de le faire – ça coute cher.
2- Qui va dépenser des milliers d’euros sur un morceau de 10×10 ?

Pour confirmer votre choix, je vous propose de venir directement au magasin à Frouard sur RDV, ou bien je peux vous envoyer plusieurs photos, vidéos en HD des échantillons que j’ai au magasin.

Bien sûr. Vous pouvez venir au magasin situé au 30 rue de l’hôtel de ville 54390 FROUARD

Attention, pour vous proposer un service optimal, je ne reçois que sur rendez vous! Appelez avant de vous déplacer!

Pour le carrelage il faut tenir compte d’un % de chute.
A savoir que pour un carrelage en format 60×60 on compte environ 10-12% de chute en moyenne. Plus le format est grand, et plus le pourcentage de chute sera grand aussi.
Par exemple, sur du 80×80 on sera plus proche des 15%.

Pour des grands carreaux au mur, je conseille de faire un calepinage au réel. C’est à dire que vous calculez en nombre de carreaux exacts, et vous rajoutez un certains nombre de “jokers”.

Pour les plinthes, vous prenez la mesure réelle et vous rajoutez en moyenne 10%.

Pour les produits de mise en œuvre, je peux le calculer pour vous. Il faudra me donner les surfaces à couvrir.

Je ne fais pas d’étude sur plan par mail ou message. C’est à vous de calculer les surfaces si vous achetez à distance, ou on fera ça ensemble lors de votre visite au magasin.

Vous êtes responsable du calcul / vérification des quantités. Il n’y a aucune reprise de marchandise, chaque commande étant une commande spéciale.

N’ayez pas peur de calculer large. Si jamais il venait à vous manquer 1 paquet pour finir, vous devrez repayer des frais de transport. Mieux vaut avoir 1 ou 2 paquets en + qu’en – .

Les tarifs

Non, les prix sont exprimés TTC (tva 20%) et hors livraison.

Les prix sont indiqués en prix unitaire. Mais les produits sont vendus par paquets complets. Les prix sont toujours hors livraison.

Par exemple, une plinthe peut couter 5€ TTC/pièce hors livraison. Si les plinthes sont emballées par 10 pièces, vous êtes obligés de prendre le paquet de 10 plinthes qui revient donc à 50€ TTC le paquet, hors livraison. Les frais de livraison sont calculés automatiquement dans le panier en fonction de votre adresse.

Vous pouvez payer votre commande via le site web par carte bancaire. Vous pouvez aussi régler par chèque ou par virement bancaire. Si vous réglez par chèque, une pièce d’identité et un justificatif de domicile seront nécessaires.

La commande sera traitée uniquement après réception des fonds.

FOIRE AUX QUESTIONS CARRELAGE A DOMICILE NANCY

Toutes les conditions générales de vente: CLIQUEZ SUR CE LIEN